Heïdi Sacco Bijoux - n°siret 531 715 142 000 18 - E-mail : heidisaccobijoux@outlook.fr - Tél. : 06 69 58 83 60
Bijoutière Créatrice de Trésors
 
Après avoir obtenu le CAP Arts et Techniques de la bijouterie joaillerie à l'école Tané, et après tout un parcours professionnel varié, je décide de m'installer dans les Côtes d'Armor, en Bretagne, et de créer mes propres collections autour de l'univers du voyage et des trésors retrouvés en m'inspirant de la bijouterie ancienne. Je travaille les métaux précieux (or et argent) auxquels j'allie la beauté des pierres précieuses, fines et ornementales et chaque pièce est unique.
J'aime faire ressortir mes inspirations à travers les différents aspects que l'on peut donner au métal : les formes, les textures, les couleurs (des pierres également) qui donnent à l'objet l'impression d'une découverte de vestiges du passé. Ainsi, le bijou nous emmène faire un voyage dans le temps et dans nos rêves en nous plongeant dans des histoires de civilisations anciennes et lointaines imaginaires.
J'utilise, entre autre, et comme une "marque de fabrique", une technique spécifique qui existe en bijouterie depuis l'antiquité: la fonte à l'os de seiche. Cette technique consiste à utiliser l'os de seiche comme moule. Le métal en fusion est coulé dans le moule de façon à prendre l'empreinte du motif gravé ainsi que l'effet texturé (stries ou vagues) que donne l'os de seiche. D'où mon logo: un œil de seiche! (D'autant plus que la seiche est un animal fascinant).
Fonte à l'os de seiche

Fonte en cours